navigation

1er Triathlon ABV : Un triathlon réussi avant de partir en Vacances 16 juillet 2018

Posté par billardbellegarde dans : Non classé , trackback

Ils étaient dix à avoir répondu à l’appel de l’ABV pour servir de cobaye pour tester une formule inédite du triathlon. Les Présidents des Clubs de Gaillard, Thonon et Aix les bains sont venus en amis se mesurer à nos joueurs de l’ABV.  Au billard carambole, le triathlon consiste à enchainer dans une même partie les 3 modes de jeu que sont la libre, le « 1 bande » et le « 3 bandes ». Chaque joueur , suivant son niveau, doit atteindre son handicap pour passer au mode de jeu suivant. Ce principe permet à un débutant de rivaliser avec un joueur plus expérimenté, ce qui oblige chacun à donner le meilleur.

2 poules de 5 joueurs ont été nécessaires pour disputer les 20 matchs sur les 4 billards du club. Après une pause déjeuner très conviviale, c’est Jean-Marie CHAPON et Patrick GRIMM qui terminent premiers de leur poule et qui ont disputé la finale. C’est Patrick GRIMM qui remporte le 1er Triathlon de l’ABV .Jean-Marie CHAPON termine 2eme. Henri SOURBE termine 3eme après la petite finale jouée contre Alain DUMONT d’Aix Les Bains. Les résultats de cette journée serviront de base à l’organisation la saison prochaine d’un tournoi ouvert à tous les joueurs de la ligue Rhône Alpes Auvergne et qui devrait se jouer sur 2 jours.

IMG_0768

La semaine dernière, José DUARTE s’est déplacé à Joué Les Tours pour participer au championnat de France de Blackball. Malheureusement, il est tombé sur des joueurs Masters qui ne lui ont laissé aucune chance. Bravo encore à lui pour s’être hissé à ce niveau.

Enfin, Vendredi soir l’ABV était ouverte pour animer une soirée privée pour une société du Bassin Bellegardien. Ils étaient 8 à découvrir le club et apres avoir écouté les conseils du Président, ils ont gouter aux caprices des billes en jouant à la pétanque sur billard. Ce fut une soirée passée dans la bonne humeur et qui a permis à chacune de se retrouver dans un contexte différent et chaleureux.IMG_0732

Les prochaines dates importantes à retenir sont le 1er Septembre ou le stand de l’ABV sera présent à la journée des associations de bellegarde et le Vendredi 7 Septembre qui sera la soirée « portes ouvertes » de l’ABV.

Important : Vous pouvez découvrir la page facebook de L’ABV en cliquant sur le lien https://www.facebook.com/ABV-Académie-de-Billard-de-la-Valserine-730341430488815/

En attendant, tous les joueurs vont prendre un repos bien mérité avant une nouvelle saison pleine d’ambition.

Commentaires»

pas encore de commentaires

Laisser un commentaire

PSG en force |
Ligue de badminton Cluzeau ... |
Grande Traversée des Alpes ... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | touchdownofcaptainmangas
| Cols et parcours cyclistes
| V.C.GOUZON